Une femme enceinte doit savoir ce qu’elle doit faire pour une grossesse au top
Ils doivent faire de l’exercice, boire suffisamment d’eau, avoir une alimentation équilibrée et respecter leurs rendez-vous chez le médecin.
Les bases de la grossesse que vous devez savoir dès le premier jour
Si vous êtes enceinte, il est important que vous connaissiez les bases et compreniez à quoi vous attendre.
Il y a beaucoup de choses dont vous devez être conscient pendant la grossesse, et cet article couvrira certaines des bases.
Vous devrez commencer immédiatement à penser à vos visites prénatales, qui ont lieu toutes les quatre semaines environ au cours du premier trimestre, puis toutes les deux semaines aux deuxième et troisième trimestres. Vous pouvez également avoir plus de rendez-vous que d’habitude si vous avez une grossesse à haut risque ou s’il y a des complications.
Les nausées matinales sont une chose dont la plupart des femmes enceintes s’inquiètent. Et il y a une raison à cela : les nausées matinales sont souvent le signe d’une grossesse en santé. Il commence généralement vers la semaine 6 ou 7 et peut durer jusqu’au deuxième trimestre – et parfois même
Mettre en place un calendrier de grossesse qui fonctionne pour vous
La création d’un calendrier de grossesse est un excellent moyen de suivre vos soins prénatals. Cela vous aide également à être conscient de ce qui peut entraîner des complications pour vous ou votre bébé.
Un calendrier de grossesse est un outil en ligne ou hors ligne qui peut aider les femmes enceintes et leurs partenaires à suivre les aspects clés de la santé de la mère et du développement du fœtus. Il comprend généralement des entrées quotidiennes sur des choses comme l’exercice, le sexe, le poids, l’humeur, les soins infirmiers et la nutrition.
Les calendriers de grossesse ne remplacent pas les soins médicaux ou les conseils d’un médecin. Les femmes enceintes devraient consulter leur médecin au sujet des complications qu’elles pourraient rencontrer pendant leur grossesse.
Liste de contrôle de santé prénatale et à quoi s’attendre au cours de votre premier trimestre
L’une des étapes les plus importantes de la vie d’une femme enceinte est la première échographie, qui a généralement lieu vers 12 semaines. C’est aussi à ce moment-là qu’ils seront capables de dire pour la première fois le sexe du bébé.
Le premier trimestre est une période vitale de la grossesse car c’est à ce moment-là que se produisent de nombreux développements clés qui auront un impact sur la croissance et le développement de votre bébé. Ces changements sont tous contrôlés par les hormones, qui augmenteront pendant cette période et peuvent provoquer des sautes d’humeur ou des troubles du sommeil.
Cet article passera en revue tous ces changements et à quoi s’attendre avec votre premier trimestre.
Symptômes des nausées matinales, gonflement et autres inconforts précoces de la grossesse
Les nausées matinales sont le symptôme le plus courant du début de la grossesse. Cela peut arriver pendant les trois premiers mois ou toute la grossesse.
Les nausées matinales ne sont pas seulement un sentiment. C’est un signe que votre corps reconnaît qu’il a développé un embryon et qu’il doit s’y préparer. La façon la plus courante de traiter les nausées matinales est de prendre des médicaments en vente libre comme le gingembre ou la menthe poivrée.
Parfois, les femmes ressentent également d’autres symptômes tels qu’une sensibilité mammaire, des sautes d’humeur et des malaises physiques dans l’abdomen et la région pelvienne.
Conseils sur la grossesse et l’image corporelle pour les futures mamans
Il existe une pléthore de conseils sur la grossesse et l’image corporelle pour les futures mamans. Cela peut être accablant pour les nouvelles mères. La meilleure chose à faire serait de commencer par les bases.
Voici quelques conseils de base que vous devriez garder à l’esprit pendant que vous êtes enceinte :
1) Prenez soin de votre santé en mangeant bien, en faisant de l’exercice régulièrement et en prenant des vitamines prénatales.
2) Obtenez un massage prénatal de temps en temps – cela aidera votre circulation sanguine et aidera également à soulager les maux de dos.
3) Sachez quel type de vêtements de maternité vous convient le mieux. Vous n’êtes pas obligé de vous habiller comme tout le monde pendant cette période !
4) Assurez-vous d’avoir une liste de médecins, d’hôpitaux, de puéricultrices, de doulas, d’allaitement
Conseils utiles sur les positions d’accouchement qui vous conviennent le mieux et les positions de soutien au travail
Être dans la bonne position pendant l’accouchement peut faire une énorme différence si vous avez ou non un travail difficile. Les positions suivantes sont parmi les plus populaires et sont les meilleures pour soulager la douleur.
* Une variante de cette position est avec une jambe vers le haut et pliée contre votre poitrine, appuyée sur un dossier de chaise.
* Une variante de cette position consiste à placer les deux jambes contre votre poitrine, appuyées contre un mur ou une tête de lit.
* S’agenouiller avec un genou surélevé à l’aide d’oreillers ou d’autres surfaces sous le genou pour le soutien.
* Assis avec le dos droit en utilisant des oreillers pour soutenir le bas du dos et le ventre
Conseils pour soutenir les amis et la famille qui sont enceintes ou qui ont récemment accouché
Il existe de nombreuses façons d’offrir un soutien à vos proches qui sont enceintes ou qui viennent d’accoucher. L’une des choses les plus importantes à retenir est de ne pas être intrusif – cela peut être une chose difficile pour les personnes avec des enfants, mais il est important de ne pas insister si elles ne veulent pas d’aide.
Une façon de soutenir une amie ou un membre de la famille qui est enceinte est d’écouter et de considérer ses sentiments et ses expériences sans porter de jugement.
Une autre façon de les soutenir est de les aider dans leurs tâches, qu’il s’agisse de préparer des repas, de faire le ménage après eux ou simplement de leur fournir un soutien émotionnel lorsqu’ils en ont besoin. Certaines choses que vous voudriez peut-être éviter de faire sont de poser trop de questions sur la grossesse et de faire des hypothèses sur ce qu’elles voudraient comme résultat.
Sexe pendant la grossesse :
Ce n’est un secret pour personne que la grossesse peut rendre la vie difficile. Certaines personnes disent même qu’elles n’ont jamais autant eu envie de sexe;
La grossesse peut être à la fois une bonne et une moins bonne expérience pour les femmes et leur partenaire. Pendant les 3 premiers mois, il est typique de se sentir nauséeux et de souffrir de maux de dos. Et vous avez beaucoup de maux de tête entre les deux. Mais bientôt les choses vont changer
En ce qui concerne le conjoint, Voir sa femme enceinte peut avoir un effet déstabilisant, le rendant même plus susceptible de prendre des risques pour se sentir plus masculin.
Une étude a révélé que les hommes semblent prendre plus de risques lorsqu’ils sont avec leur partenaire. Ils le font si les partenaires se sentent stressés. C’est parce que ces hommes veulent s’assurer qu’ils sont toujours masculins et forts aux yeux de leur partenaire.
Un guide pour pimenter votre vie sexuelle pendant votre grossesse sur le blog Fidelio73
Vous n’êtes plus que 2, mais 3 désormais.