Un Mommy Makeover est une intervention qui vise à aider les mères à retrouver leur silhouette d’avant grossesse. Parce que le corps de chaque mère réagit différemment à la grossesse, la technique Mommy Makeover devrait proposer un ensemble de procédures, en fonction des changements physiques. En général, un Mommy Makeover englobe les zones les plus fréquemment touchées par la grossesse.
Un Mommy Makeover permet aux mères de subir plusieurs procédures en toute sécurité en une seule opération. Par exemple, une patiente peut recevoir un lifting des seins avec abdominoplastie, ce qui l’aidera à aborder plusieurs aspects de son apparence. Étant donné que ces opérations sont pratiquées simultanément, les femmes n’ont pas besoin de subir plusieurs périodes de récupération et les résultats souhaités sont observés rapidement.
Les interventions pratiquées lors d’un mommy makeover
Lifting des seins
Un lifting des seins, également connu sous le nom de mastopexie, est une procédure esthétique conçue pour soulever et remodeler les seins tout en plaçant le mamelon à un endroit plus souhaitable. Après la grossesse, les seins se gonflent pour permettre l’allaitement. Ensuite, que vous allaitiez votre bébé ou non, le volume global des seins finit par diminuer, laissant souvent une peau affaissée et étirée. L’allaitement maternel, en particulier pendant de longues périodes, peut entraîner des changements plus importants et un affaissement plus important.
Un lifting des seins, par opposition à une réduction mammaire, enlève l’excès de peau uniquement sans toucher le tissu mammaire sous-jacent. Selon le volume de vos seins, une augmentation mammaire peut ou non être nécessaire pour remplir la nouvelle forme. En d’autres termes, le lifting des seins donne la nouvelle forme, tandis que l’implant lui donne son volume ou sa plénitude. De plus, la taille de l’aréole peut être réduite, car elle s’est souvent élargie ou étirée. Le résultat est des seins jeunes, beaux qui ne succombent plus aux effets de la grossesse.
Réduction mammaire
Une réduction mammaire, également connue sous le nom de plastie mammaire de réduction, est une intervention chirurgicale qui élimine l’excès de peau et de tissu dans les seins pour réduire leur taille et améliorer leur forme. Ceci est différent d’un lifting des seins, dans lequel seule la peau est enlevée. Lors d’une réduction mammaire, vous obtenez une réduction de volume ainsi qu’un lifting. Une réduction mammaire est en fait un lifting des seins, tout en enlevant également des tissus. Une réduction mammaire soulève et remodèle les seins, leur donnant une forme et une position plus jeunes et plus gaies.
Avec une réduction mammaire, les patientes ressentent non seulement un confort accru en raison de la réduction du poids sur leur poitrine, mais elles éprouvent également une augmentation de l’estime de soi et de la confiance. Il est curieux de noter que les patientes ayant subi une réduction mammaire sont généralement le groupe de patientes le plus heureux après la chirurgie. Ils ont une activité accrue avec moins de douleur. De plus, l’impact le plus significatif tend à être une sélection plus large de vêtements disponibles. Au total, les patientes ayant subi une réduction mammaire ont été soulagées d’un fardeau esthétique et physique qui les a accompagnées toute leur vie.
Augmentation mammaire
Également connue sous le nom de plastie mammaire d’augmentation, l’augmentation mammaire est une procédure qui utilise des implants pour augmenter le volume des seins. Ces implants sont placés sous la glande mammaire ou sous le muscle pectoral. Dans de nombreux cas, l’augmentation mammaire est un moyen pour les femmes d’améliorer leur image et leurs proportions. L’augmentation mammaire est une procédure très efficace pour renforcer la confiance d’une femme, ce qui en fait l’une des procédures cosmétiques les plus populaires disponibles. En règle générale, la satisfaction des patientes à l’égard de l’augmentation mammaire est très élevée. C’est l’une des procédures les plus pratiquées avec le taux de satisfaction le plus élevé de toutes les procédures de chirurgie plastique.
Bien que l’augmentation mammaire ait un certain impact sur la forme du sein, il ne s’agit généralement pas d’une procédure conçue pour modifier la forme du sein. Si la forme des seins doit être modifiée de manière significative, il faut envisager un lifting des seins en conjonction avec une augmentation mammaire.
Réduction des mamelons et des aréoles
La réduction du mamelon et/ou de l’aréole est une brève intervention chirurgicale ambulatoire qui réduit efficacement la taille du mamelon et de l’aréole. Pour les femmes dont les aréoles ou les mamelons sont élargis, cette chirurgie peut apporter un grand soulagement aux problèmes esthétiques qui causent de la gêne ou un manque de confiance.
Les mamelons et les aréoles peuvent être élargis dès la naissance. Ils peuvent également être agrandis en raison de seins trop gros qui s’affaissent, étirant l’aréole avec leur poids. Dans certains cas, l’allaitement étire les mamelons au-delà de leur taille normale. Quelle que soit la cause, la réduction des mamelons et des aréoles est une solution efficace, permettant aux femmes de trouver une vie au-delà des mamelons et des aréoles hypertrophiés.
Correction du mamelon inversé
Les mamelons inversés touchent environ 2 % des femmes. Bien que les mamelons inversés présentent certainement un problème esthétique, ils peuvent également entraîner une incapacité à allaiter. Dans certains cas, les mamelons inversés sont présents depuis la naissance. Dans d’autres, ils se développent à la suite du raccourcissement des canaux galactophores et d’autres tissus des seins avec le temps.
La correction du mamelon inversé est une brève intervention chirurgicale effectuée pour inverser les mamelons inversés, en les restaurant dans une position plus projetée. La correction du mamelon inversé est une intervention chirurgicale très mineure et se fait généralement sous anesthésie locale. Cela peut facilement être fait en conjonction avec d’autres procédures d’amélioration mammaire, telles qu’une réduction mammaire, un lifting mammaire ou une augmentation mammaire.