L’origine du macramé

L’origine du macramé

Pour les fans ou passionnés de macramé, il est important de rappeler d’où vient le macramé. Le macramé est une œuvre d’art qui se transmet de génération en génération. Durant le 13e siècle, les familles arabes qui avaient très peu de moyens financiers ont eu la volonté de décorer leur maison. Une question se posa, comment décorer sa maison avec peu d’argent ? C’est à partir de ce moment que les femmes prirent la rescision d’essayer de décorer leur intérieur avec de la corde. La corde était une solution, car elles étaient d’abondantes et surtout peu cher.

Au fil du temps et de l’expérience qui fut acquise, les femmes commencèrent à créer des objets de décorations de plus en plus modernes et beaux pour leur époque.

Aujourd’hui, le macramé prend une place prépondérante dans nos maisons. Très belles et originales, nos techniques de tissages nous permettent d’obtenir des produits d’exceptions. C’est de cette manière que le macramé a traversée le temps pour arriver dans nos maisons.

Le macramé se décline sous plusieurs formes.

Effectivement, le macramé représente le sens général de tisser et de faites nœuds avec de la corde pour obtenir un objet de décoration. Mais en fonction de ce que l’on veut réaliser, cet objet appartient à une catégorie.

Voyons les différentes catégories de macramés pour mieux comprendre l’univers qui nous entoure.

Le macramé mural de décoration représente le macramé de base. Comme son nom l’indique saccroche a un mur. Sa taille moyenne permet de donner du charme et du style à une pièce sans prendre le dessus sur la décoration de votre maison. On parle de macramé pour Monsieur tout le monde, car ils ne sont pas un élément majeur dans la déco de votre intérieur.

Le macramé mural géant est un macramé de grande taille, on parle souvent de macramé mural xxl. Pour le coup, sa taille imposante changera et prendra sans aucun doute le dessus sur votre décoration. On conseil d’ailleurs fortement de faire en sorte que ce macrame joue un rôle primordial sur la déco de votre maison.

Pour le macramé mural tête de lit comme son nom l’indique, il est fait pour se mettre au-dessus d’un lit. Ils sont souvent larges mais pas forcément grands en hauteur. Ils sont faits pour apporter un plus et finir la décoration d’une chambre. Les têtes de lit macramé sont vraiment très agréable et donne un sentiment d’apaisement pour votre esprit avant d’aller dormir.

Le macramé rideaux est légèrement différents d’un rideau classique. Ils sont composés de corde de coton très longue qui permettent de filtrer la lumière en fonction de votre envie. À savoir, un rideau avec des cordes épaisses laissera passer davantage de lumière qu’un rideau avec des cordes plus fines. Dans tout cas, ils occulte la visibilité d’un aspect extérieur, mais laissent entrer la lumière dans votre maison. C’est un produit assez extraordinaire qui change tout dans une maison.

Le macramé plante est une solution parfaite pour gagner de la place. Le fait de placer en hauteur des plantes et non au sol est une solution assez originale. Mise à part son gain de place, il apporte une autre vision sur vos plantes. Tout en leur apportant un petit quelque chose en plus.

La partie DIY macramé est une partie consacrée à la confection de macramé. Du moins à tout le matériel nécessaire pour la réalisation de macramé. De manière générale, vous trouvez de la corde de coton de différentes qualités, épaisseur et coloris.

À ceci, s’ajoute une partie accessoire, cette partie permet d’avoir des attaches ou encore des éléments de décoration pour accrocher à votre macramé.

Ceci est représente les éléments principaux gravitant autour du macramé. Malgré tout cette liste n’est pas complète car il est difficile de répertorier tout les macramés comme les bracelets, les lampes, les coussins etc.

Le prix d’un macramé

Par rapport au prix, il est pas facile de dire que tel ou tel macramé coûte tant. Le prix est le plus souvent définit par certains critères comme les matériaux, le temps nécessaire pour sa réalisation, sa taille et les éléments de décoration ajouter à ce dernier. Le prix peut aller d’une dizaine d’euros à une centaines.

Par conséquent, un macramé est un élément de décoration idéale pour changer votre style. Facile d’installation, il vous suffit de regarder celui qui vous plaît et de le mettre à l’endroit souhaitée. Nous vous assurons que le cachet de votre maison va totalement changer grâce à un macrame.

Emma

Emma

Leave a Replay

Inscrivez-vous à notre newsletter