Pourquoi les implants mammaires sont-ils retirés ?

femme soutien gorge

Pourquoi les implants mammaires sont-ils retirés ?

Il n’y a pas de bouton « reset » dans la vie, mais il y en a un quand il s’agit d’implants ! L’un des avantages d’avoir des implants « dedans » est que vous avez toujours le choix de les retirer. Mais pourquoi certaines femmes se font-elles retirer leurs implants ? Voici quelques motifs courants d’explantation :

Vieillissement des implants

Rien ne dure éternellement, pas même vos implants. Comme le reste de votre corps naturel, vos implants vieilliront avec le temps et pourraient nécessiter un remplacement. L’affaissement des seins, la rupture des implants, les fuites de solution saline et le changement de forme des seins sont autant de complications potentielles qui peuvent survenir au fil des ans. C’est pourquoi certaines femmes décident de remplacer ou de retirer leurs implants et d’obtenir un lifting pour compléter les résultats.

Contracture capsulaire

La contracture capsulaire est l’une des complications à long terme assez courantes liées aux implants mammaires. Lorsque vous obtenez un travail de seins, votre corps forme une capsule fibreuse (cicatrice) autour de vos implants dans le cadre du processus naturel de guérison. Cependant, chez certaines femmes, cette capsule peut s’épaissir avec le temps et provoquer une déformation des seins. Le degré de gravité diffère beaucoup d’une femme à l’autre et, dans les cas extrêmes, une révision ou une explantation de l’implant peut être nécessaire.

Un changement de cœur

Notre définition de la beauté est en constante évolution et avec elle notre image corporelle aussi. Après un certain temps, voire pas de temps, certaines femmes peuvent devenir insatisfaites de l’apparence de leur corps avec les nouveaux seins ou avoir l’impression de déformer leur image corporelle personnelle, elles choisissent donc de retirer les implants.

Motifs physiques

En de rares occasions, certaines femmes peuvent ressentir un inconfort physique, une douleur ou un engourdissement après avoir reçu des implants. Certains trouvent qu’il est plus difficile de se déplacer ou d’effectuer des activités physiques avec leurs gros seins. Pour ces femmes, le retrait des implants pourrait être la prochaine étape logique.

Faut-il subir un lifting des seins après le retrait des implants ?

Si vous avez déjà une peau naturellement relâchée et que vos seins ont commencé à s’affaisser, vous devriez absolument envisager de vous faire faire un lifting des seins après avoir retiré vos implants. Après un travail des seins, la peau qui recouvre vos seins s’étire pour compenser la nouvelle taille de vos seins. Si vous obtenez un retrait d’implant, votre peau peut se rétracter légèrement mais pas assez pour une apparence satisfaisante.

Quels sont les bénéfices du lifting des seins après explantation ?

  • Débarrassez-vous de la peau relâchée des seins et tirez les seins dans une position plus gaie et plus jeune
  • Une apparence de seins plus pleins avec une forme plus ronde
  • Faites pointer vos mamelons vers l’avant plutôt que vers le bas
  • Déplacez les mamelons plus haut sur les seins pour un look plus naturel
  • Restaurez votre confiance en vous et votre image corporelle positive

Comment se déroule l’explantation et le lifting d’implants ?

L’intervention se fera sous anesthésie générale pour une chirurgie à l’hôpital sans douleur et en toute sécurité. La procédure de retrait et de lifting des implants est une procédure relativement longue qui dure environ 3 à 4 heures.

Tout d’abord, le chirurgien commencera par retirer vos implants. Elle effectuera l’une des nombreuses techniques d’incision pour accéder à vos seins. En atteignant la capsule de tissu fibreux autour de vos implants, elle coupera les bandes et enlèvera tout tissu cicatriciel. Les implants sont ensuite retirés. L’espace vide restant est suturé ensemble pour éviter une apparence dégonflée du sein après la chirurgie.

Techniques d’incision du sein

Le T inversé

C’est une excellente technique en cas de seins ptotique excessifs avec beaucoup de laxité mammaire. L’incision est faite autour de votre aréole (l’anneau de peau pigmentée autour de votre mamelon), puis verticalement le long de vos seins jusqu’au pli mammaire (pli sous-mammaire). Là, une incision horizontale est faite pour accéder à votre sein. (Si vous dessinez un « T » inversé de votre aréole à votre pli mammaire, vous pouvez voir à quoi ressembleraient vos lignes d’incision).

L’excès de peau est ensuite retiré et serré ensemble. Les mamelons sont ensuite repositionnés dans un endroit plus élevé. Après cela, la peau est refermée autour d’elle et au centre du sein.

Cette technique vous permet de bénéficier d’une élimination excessive de la peau au maximum et laisse vos seins hauts, guillerets et serrés.

Le lifting des seins vertical mastopexie

Le lifting vertical, également connu sous le nom de lifting « sucette », est la technique préférée des femmes ayant des seins modérément affaissés et une ptose mammaire légère. Bien qu’elle soit similaire à l’incision en T inversé, elle laisse moins de cicatrices. Une incision en forme de trou de serrure est pratiquée au-dessus et autour de l’aréole jusqu’au pli de la poitrine (aucune incision horizontale ne sera pratiquée).

Une fois la peau supplémentaire retirée, certains de vos tissus mammaires plus profonds seront rassemblés et suturés pour remodeler vos seins. L’aréole est ensuite repositionnée de la même manière qu’avec la technique en T inversé. Si vous tracez vos lignes d’incision avec un stylo, vous verrez une figure en forme de sucette, d’où le nom.

Cette technique vous laisse des seins jeunes et d’apparence naturelle et des cicatrices moins visibles.

Le lifting péri-aréolaire des seins

La mastopexie circumaréolaire n’est pas une option offerte à la plupart des femmes lorsqu’elles se présentent pour un lifting, car c’est une technique qui nécessite beaucoup d’habileté et d’expérience. Cependant, le Dr Rebecca Wyten a passé des années à perfectionner ses techniques de modelage et de lifting des seins. Il s’agit d’une technique moins invasive pour les femmes présentant un ptosis léger à modéré. Un morceau de tissu mammaire en forme de beignet autour de votre aréole est retiré, puis le tissu restant est rapproché et suturé à votre aréole.

Cette technique vous aide à obtenir des mamelons parfaitement positionnés et des cicatrices bien cachées.

Comment se passe la récupération après le retrait et le lifting des implants mammaires ?

Après votre intervention, il peut être recommandé de passer la nuit à l’hôpital pour observation, soins des plaies et gestion de la douleur.

Il est normal de ressentir un gonflement et des ecchymoses dans les premiers jours suivant la chirurgie. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est si important de choisir un chirurgien qui vous fournira les meilleurs soins postopératoires et un plan de gestion de la douleur personnalisé.

Bien qu’une certaine douleur soit à prévoir après la chirurgie, elle est gérable si vous suivez les instructions du Dr Rebecca. L’enflure et la douleur peuvent durer jusqu’à quatre à six semaines, mais deviendront progressivement moins ennuyeuses pendant cette période. Il existe également plusieurs procédures de minimisation des cicatrices de haute technologie que le Dr Rebecca peut recommander pour garantir d’excellents résultats.

Quelles sont les autres bonnes options chirurgicales après le retrait des implants mammaires ?

C’est bien d’avoir des options. Heureusement, dans le monde de la chirurgie esthétique, il y en a toujours plusieurs ! Voici quelques-unes de vos options, autres que le levage, après avoir retiré vos implants :

Remplacement d’implant

Adieu l’ancien, place au nouveau ! Vous pouvez remplacer vos implants mammaires par de nouveaux. Vous n’êtes pas obligé d’obtenir le même type que vous aviez auparavant, vous pouvez choisir un remplissage, une taille, une forme ou une projection différente.

Greffe de graisse

Si vous ne voulez pas opter pour l’option de remplacement, vous pouvez opter pour la greffe de graisse à la place. Grâce à une liposuccion typique, l’excès de graisse est éliminé d’une zone choisie telle que votre ; hanches, ventre ou taille et transférés dans vos seins par injections.

Vous obtiendrez des seins plus pleins et plus ronds tout en conservant cet aspect naturel.

C’est une excellente option pour les femmes qui veulent un travail de seins plus naturel avec un accent particulier sur leur décolleté.

Réduction mammaire

C’est une très bonne option au cas où vous auriez envie d’avoir des seins plus petits et plus serrés après votre explication.

Le Dr Rebecca se débarrassera de l’excès de tissu mammaire après le retrait de vos implants, puis remodelera vos seins.

L’option non chirurgicale

Si vous êtes génétiquement doté d’une peau élastique et que vous êtes satisfait de l’apparence de vos seins après le retrait de vos implants, vous pouvez choisir de ne pas subir d’autres interventions chirurgicales.

Emma

Emma

Leave a Replay

Inscrivez-vous à notre newsletter