Les parents veulent toujours donner à leur bébé le meilleur possible dans la vie. Minimiser l’exposition aux substances nocives présentes dans l’environnement est généralement l’une des premières préoccupations, car les bébés ont généralement une peau plus sensible que les adultes.
De plus, les nourrissons ont tendance à beaucoup dormir, surtout pendant les premiers mois. Cela signifie qu’ils sont beaucoup plus exposés aux matériaux et aux produits chimiques présents dans les matelas que les adultes. Le matelas fabriqué à partir de matériaux synthétiques augmente les risques de sécheresse, d’éruptions cutanées ou d’autres problèmes de peau chez le bébé. Par contre, l’utilisation de matelas écologique vous permet de limiter l’exposition de votre enfant aux toxines et de mieux prendre soin de sa santé. Ses avantages ne s’arrêtent pas là ! Lisez ce qui suit pour découvrir d’autres avantages qu’un matelas écologique peut apporter à votre bébé.
les avantages d’un matelas écologique pour nourrisson
Le matelas biologique est important pour votre bébé, car il mérite le meilleur départ possible dans la vie. Le système digestif et les poumons d’un nourrisson se développent encore dans les mois qui suivent la naissance. Il est donc important de maintenir un environnement sans toxines et biologique pour le développement de votre bébé. Étant donné que votre bébé passe une grande partie de son temps à dormir, c’est le meilleur moyen de s’assurer qu’il se trouve dans un environnement sûr à tout moment.
Les matières telles que le lin biologique sont cultivées à partir de graines non génétiquement modifiées et totalement naturelles. Aucun pesticide ni aucune autre forme de produit chimique nocif n’est utilisé pendant la culture ou le désherbage. Le résultat final donne des produits propres et permet aux travailleurs de travailler dans un environnement sûr et sain, ce qui vous permet d’aider les autres.
La poussière est une préoccupation majeure si vous avez un bébé qui souffre d’asthme. Lorsque votre bébé dort sur un matelas classique, il est susceptible d’être exposé aux acariens de la poussière accumulés dans les fibres. Cela peut irriter la peau délicate de votre bébé et sa respiration également. Les symptômes courants d’une exposition aux acariens sont la congestion nasale ou l’écoulement nasal, les démangeaisons oculaires ou générales et les éternuements. En plus de ces symptômes, les acariens peuvent également déclencher des symptômes d’asthme tels que l’oppression thoracique, la toux et la respiration sifflante. Si votre bébé souffre d’asthme ou d’allergies, il est certain qu’il bénéficiera d’un matelas écologique.
La santé de votre bébé et l’environnement peuvent tous deux bénéficier des matelas écologiques. Il n’y a pas de meilleur sentiment que de savoir que votre bébé dort paisiblement et en toute sécurité la nuit. Ainsi, avoir un matelas écologique chez vous peut vous aider à améliorer la qualité du sommeil de votre bébé et aussi le vôtre.
Pourquoi Oonau fabrique des matelas écologiques ?
Oonau est une entreprise de matelas qui s’engage à respecter l’environnement dans leurs produits. Elle contribue de manière significative à garantir que des matériaux plus respectueux de l’environnement sont achetés et développés, menant à un avenir plus durable.
Plus que le confort et les préférences, Oonau fabrique des matelas écologiques qui contribuent grandement à réduire les déchets solides et à préserver notre planète.
Quels sont les 4 avantages du matelas Oonau pour votre enfant ?
Voici les raisons pour lesquelles vous devriez acheter un matelas Oonau pour votre enfant :
Permet à votre bébé de respirer un air pur
Les matelas courants contiennent des substances chimiques connues pour être des perturbateurs hormonaux, des agents cancérigènes ou des irritants. Lorsque vous choisissez le matelas Oonau, vous évitez tous les problèmes de santé liés aux produits chimiques que ces matériaux libèrent dans l’air. Vous permettez ainsi à votre enfant de respirer de l’air pur pendant son sommeil.
Doux et confortable
Un matelas Oonau contient plus qu’un simple noyau de soutien ; il comporte également un matériau de rembourrage et une garniture. La principale différence entre un matelas conventionnel et un matelas Oonau réside dans les fibres utilisées pour assurer le confort.
Bon pour la peau
La peau d’un bébé est plus sensible que la nôtre et absorbe les produits chimiques qui se retrouvent dans son sang. C’est pourquoi il est important de choisir un matelas écologique qui soit douce pour la peau et sans danger pour la santé. Comme le matériau obtenu naturellement est doux et exempt de produits chimiques, votre bébé ne risque pas de développer des affections cutanées telles que le psoriasis, la dermatite et l’eczéma. En plus d’être confortables, les matelas Oonau sont hypoallergéniques, antimicrobiens et résistants aux acariens et aux moisissures.

Aide à réguler la température corporelle
Les sueurs nocturnes sont fréquentes chez les enfants de tous âges, en particulier chez les bébés et les jeunes enfants. Pour obtenir une nuit de sommeil réparatrice, notre température corporelle doit baisser d’un à deux degrés. Il est naturel de se réveiller constamment si l’on dort sur un matelas qui emprisonne la chaleur. Les matelas Oonau, en particulier ceux en latex, en laine biologique et en coton biologique, ont la capacité inhérente de réguler la température corporelle. Ces matériaux naturels évacuent l’humidité corporelle de votre bébé pour l’aider à rester au chaud en hiver et au frais en été. Leur rythme cardiaque reste stable, ce qui favorise un meilleur sommeil.